Politique de protection de vos données personnelles

 

La protection des données à caractère personnel est régie en France, par le Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, plus connu sous le nom de RGPD et par la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée.

La société Distribution Casino France (ci-après « nous ») est une société par actions simplifiée à associé unique, au capital social de 106 801 329 euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Saint-Etienne sous le numéro 428 268 023, dont le siège social est situé 1 Cours Antoine Guichard 42000 Saint-Etienne.

En tant que responsable du traitement, nous sommes attachés à la protection des données de nos clients et prospects (ci-après « vous ») que nous traitons pour les besoins de notre activité. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons à respecter les principes et règles applicables à la protection des données personnelles.

À ce titre, nous vous exposons dans la présente politique la façon dont nous collectons et traitons vos données personnelles (ci-après vos « Données ») pour vous apporter au quotidien de nouveaux services dans le respect de vos droits.

 

  1. Quelles sont des données que nous traitons ? 

Dans le cadre de notre relation commerciale, nous traitons notamment les Données suivantes : vos noms, prénoms, civilité, adresse postale, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone fixe ou mobile, date de naissance, magasin de rattachement (client fidélité), numéro de carte de fidélité et informations relatives à votre cagnotte. Lorsqu’elles sont indispensables à la fourniture de nos services, ces informations sont signalées dans le formulaire ou la fiche de contact par un astérisque. 

Lorsque vous naviguez sur nos sites internet, nous traitons également des Données telles que des données d’identification, de connexion et le cas échéant de localisation.

Nous collectons directement vos Données lorsque vous nous les communiquez vous-mêmes. Vos Données peuvent également nous être communiquées de façon indirecte par des partenaires.

 

  1. A quelles occasions traitons-nous vos Données ?

Vos Données peuvent être traitées si vous êtes l’un de nos clients ou si vous ne l’êtes pas encore mais recevez nos offres commerciales en qualité de prospect.

2.1 Si vous êtes client : 

Vos Données peuvent être traitées lorsque :

Finalités

Bases Légales

Vous adhérez à notre newsletter, gérez vos préférences de prospection et recevez des offres personnalisées adaptées à vos centres d’intérêts, habitudes d’achats et besoins ou, le cas échéant, des offres non personnalisées. 

Ces offres peuvent également vous êtes proposées par nos partenaires auxquels vos Données peuvent être transmises, si vous y consentez. 

Pour ces traitements, nous nous appuyons sur votre consentement.

A noter que l’envoi de prospection par SMS / courrier électronique peut répondre à notre intérêt légitime s’agissant de produits ou services analogues à ceux pour lesquels vos Données ont été collectées.

Si vous souhaitez retirer votre consentement au traitement de vos données ou vous y opposer, consultez notre section ci-après « Comment exercer vos droits ? ».

Pour la gestion des cookies, vous pouvez consulter notre Politique cookies.

Vous recherchez et sélectionnez un magasin d’achat et acceptez de vous géolocaliser.

Vous visitez nos sites internet qui peuvent conduire au dépôt de cookies nécessitant votre consentement (cookies de performance, cookies de mesures d’audience, cookies de fonctionnalité, cookies de publicité ciblée et cookies de réseaux sociaux).

Vous adhérez à nos programmes de fidélité et bénéficiez des avantages associés en magasin et sur nos sites internet (cagnotte, réductions).

 

 

Ces traitements sont nécessaires à l’exécution de nos programmes de fidélité ou de nos services (mesures précontractuelles ou contractuelles) basés sur nos conditions générales d’utilisation ou de vente

 

Pour la gestion des cookies, vous pouvez consulter notre Politique cookies

Vous naviguez sur nos sites internet et utilisez leurs fonctionnalités (cookies techniques).

Vous créez et utilisez un compte client sur nos sites internet et bénéficiez de ses fonctionnalités (espace personnel, liste de course, abonnement, cagnotte, préférences de prospection, modifications des coordonnées…).

Vous vous inscrivez ou participez à un événement ou une opération commerciale (jeux concours, parrainage…). En nous communiquant les données d’une personne tierce pour un parrainage, vous garantissez avoir son consentement et vous devrez nous informer dès que cette personne décide de le retirer.

Vous vous adressez au service consommateurs/ service après-vente et nous traitons vos demandes 

Nous effectuons des analyses statistiques, des mesures d’audience et de performance, établissons des profils d’achat et d’habitudes de consommation (segmentation), réalisons des enquêtes de satisfaction et prenons en compte vos avis afin de mieux comprendre vos attentes et améliorer la qualité de nos produits et de nos services et ceux de nos partenaires. 

 

Ces traitements répondent à notre intérêt légitime à mieux connaître vos attentes et à valoriser cette connaissance par nos équipes commerciales et auprès de nos partenaires

 

 

 

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de nos publicités ciblées ou de celles de nos partenaires, consultez notre section ci-après « Comment exercer vos droits ? ».

 

Vous naviguez sur nos sites internet et utilisez leurs fonctionnalités (cookies techniques et cookies de mesures d’audience anonymisés)

Vous communiquez avec nous par tout moyen à votre disposition et nous traitons vos messages (formulaires, réseaux sociaux…) 

Nous pouvons, sur nos différents canaux de communication (courrier postal, affichages en ligne), vous proposer des offres de produits et services analogues à ceux que vous avez achetés. Il peut s’agir d’offres personnalisées adaptées à vos centres d’intérêts, habitudes d’achats et besoins ou, le cas échéant, des offres non personnalisées.

Vous pouvez, sur des canaux de communication de nos partenaires (courrier postal, affichages en ligne), vous voir proposer des offres de produits et services analogues à ceux que vous avez achetés. Il peut s’agir d’offres personnalisées adaptées à vos centres d’intérêts, habitudes d’achats et besoins ou, le cas échéant, des offres non personnalisées sur différents canaux.

Nous pouvons procéder à l’enregistrement de vos échanges téléphoniques avec nos conseillers à des fins d’assistance et de suivi qualité.

Ces traitements répondent à notre intérêt légitime à améliorer la gestion de la relation client

Si vous ne souhaitez pas que l’échange soit enregistré, reportez-vous à la consigne vocale préalable à l’échange

Nous menons des actions de prévention, de lutte contre la fraude au programme de fidélité et aux moyens de paiement en magasin, sur nos sites internet.

 

Ces traitements répondent à notre intérêt légitime à préserver et défendre nos droits et nos intérêts commerciaux dans le cadre de nos activités.

 

Nous gérons des litiges en magasin et sur nos sites internet.

Nous assurons la sécurité des personnes et des biens en magasin ainsi que sur nos sites internet (vidéoprotection, cybersécurité…).

Nous conservons la preuve des consentements obtenus pour les traitements qui sont basés sur votre consentement.

 

Ces traitements nous permettent de répondre à nos obligations légales.

Nous procédons à l’archivage des preuves d’achats, des documents de transactions et des pièces comptables.

Nous gérons les listes d'opposition à la prospection commerciale.

Nous gérons les rappels de produits qui peuvent notamment être initiés par nos fournisseurs.

Nous répondons aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires habilitées.

Vous exercez vos droits sur vos Données.

 

2.2 Si n’êtes pas encore client (prospect) :

Vos Données peuvent être traitées lorsque :

Finalités

Bases Légales

Vous adhérez à notre newsletter, gérez vos préférences de prospection et recevez des offres personnalisées ou non.

Ces offres peuvent également vous êtes proposées par nos partenaires auxquels vos Données peuvent être transmises, si vous y consentez.

 

Pour ces traitements, nous nous appuyons sur votre consentement.

Si vous souhaitez retirer votre consentement au traitement de vos données ou vous y opposer, consultez notre section ci-après « Comment exercer vos droits ? ».

Pour la gestion des cookies, vous pouvez consulter notre Politique cookies

Vous recherchez et sélectionnez un magasin d’achats et acceptez de vous géolocaliser.

Nous vous contactons parce que vous avez bénéficié d’une opération de parrainage.

Nous pouvons, sur nos différents canaux de communication, vous proposer des offres de produits et services analogues à ceux que vous avez achetés. Il peut s’agir d’offres personnalisées adaptées à vos centres d’intérêts, habitudes d’achats et besoins ou, le cas échéant, des offres non personnalisées.

Vous visitez nos sites internet et applications mobiles qui peuvent conduire au dépôt de cookies nécessitant votre consentement (cookies de performance, cookies de mesures d’audience, cookies de fonctionnalité, cookies de publicité ciblée et cookies de réseaux sociaux).

Vous adhérez à nos programmes de fidélité en vue de bénéficier des avantages associés en magasin et sur nos sites internet et applications mobiles (cagnotte, réductions, cashback…)

Ces traitements sont nécessaires à l’exécution de nos programmes de fidélité ou de nos services (mesures précontractuelles ou contractuelles) basés sur nos conditions générales d’utilisation ou de vente

Pour la gestion des cookies, vous pouvez consulter notre Politique cookies

Vous naviguez sur nos sites internet ou applications mobiles et utilisez leurs fonctionnalités (cookies techniques et cookies de mesures d’audience anonymisés)

Vous créez et utilisez un compte sur nos sites internet ou applications mobiles et bénéficiez de ses fonctionnalités (espace personnel, liste de course, préférence de prospection, modifications des coordonnées…)

Vous vous inscrivez ou participez à un événement ou une opération commerciale (jeux concours, parrainage…). En nous communiquant les données d’une personne tierce pour un parrainage, vous garantissez avoir son consentement et vous devrez nous informer dès que cette personne décide de le retirer.

Nous pouvons vous proposer des offres personnalisées adaptées à vos centres d’intérêts ou, le cas échéant, des offres non personnalisées sur différents canaux (affichage en ligne). Ces offres peuvent également vous êtes proposées par nos partenaires auxquels vos Données peuvent être transmises, sauf si vous vous y opposez. 

 

Ces traitements répondent à notre intérêt légitime à mieux connaître vos attentes et à valoriser cette connaissance auprès de nos équipes commerciales et auprès de nos partenaires

 

 

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de nos publicités ciblées ou de celles de nos partenaires, consultez notre section ci-après « Comment exercer vos droits ? ».

 

 

Vous utilisez des services de partenaires de récompense de vos achats (cashback) FLOA

Nous effectuons des analyses statistiques, des mesures d’audience et de performance, établissons des profils d’achat et d’habitudes de consommation (segmentation), réalisons des enquêtes de satisfaction et prenons en compte vos avis afin de mieux comprendre vos attentes et améliorer la qualité de nos produits et de nos services et ceux de nos partenaires.

Vous communiquez avec nous par tout moyen à votre disposition et nous traitons vos messages (formulaires, réseaux sociaux…).

Nous pouvons, sur nos différents canaux de communication (email, SMS, courrier postal, affichages en ligne), vous proposer des offres de produits et services analogues à ceux que vous avez achetés. Il peut s’agir d’offres personnalisées adaptées à vos centres d’intérêts, habitudes d’achats et besoins ou, le cas échéant, des offres non personnalisées.

Nous pouvons procéder à l’enregistrement de vos échanges téléphoniques avec nos conseillers à des fins d’assistance et de suivi qualité.

Ces traitements répondent à notre intérêt légitime à améliorer la gestion de la relation client

Si vous ne souhaitez pas que l’échange soit enregistré, reportez-vous à la consigne vocale préalable à l’échange

 

Nous assurons la sécurité des personnes et des biens en magasin ainsi que sur nos sites internet (vidéoprotection, cybersécurité…).

Ces traitements répondent à notre intérêt légitime à préserver et défendre nos droits et nos intérêts commerciaux dans le cadre de nos activités.

Nous conservons la preuve des consentements obtenus pour les traitements qui sont basés sur votre consentement.

Ces traitements nous permettent de répondre à nos obligations légales.

Nous gérons les listes d'opposition à la prospection commerciale.

Vous exercez vos droits sur vos Données.

 

 3.      Qui sont les destinataires de vos données et où sont-elles traitées ? 

Nous veillons à ce que les personnes qui accèdent à vos Données soient habilitées et soumises à une obligation de confidentialité.

Ces destinataires peuvent être le personnel habilité des services chargés de traiter la relation commerciale et des fonctions support (communication, administrative et financière, juridique et conformité, services généraux, sécurité, services techniques et logistiques, systèmes d’information, …) de notre société ainsi que d’une autre société du groupe Casino assurant notre support.

Vos Données peuvent être transmises à certains partenaires et prestataires spécialisés dans l’accompagnement des fonctions métiers et support de la Société tels que :

- les services de paiement et de transaction (ex : banques, prestataires de service de paiement),

- la gestion de la relation client (ex : vendeurs, franchisés, prestataires de centres d’appels),

- le service après-vente (ex : fournisseur pour le rappel de produits),

les audits et diligences sociales, financières ou juridiques (ex : bilans, contrôles qualité),

- l’assistance en cas de litige (ex : avocats, experts, conseils…),

- le support informatique (ex : maintenance des sites)

- et la sécurité (ex : videoprotection, cybersécurité).

 

Nous pouvons également être tenus de communiquer vos Données en cas de demandes d’autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences en matière de sécurité nationale, de lutte contre la fraude ou d’application de la loi. Dans une telle hypothèse, nous ne sommes pas responsables des conditions dans lesquelles les personnels de ces autorités traitent vos Données.

 Vos Données sont habituellement traitées au sein de l’Union Européenne. Le traitement de vos Données peut, dans certains cas, donner lieu à un transfert en dehors de l’Union Européenne. Nous nous assurons que des garanties appropriées seront mises en œuvre pour la protection et la sécurité de vos Données. Ces garanties peuvent être la conclusion d’un accord de transfert basé sur les clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne et/ou tout autre mécanisme approuvé par des autorités de contrôle. Ces garanties peuvent vous être communiquées sur simple demande (cf. Section Contacts) à l’exception des éléments couvert par la confidentialité. 

  1. Partenariat commercial

Concernant la gestion de la prospection commerciale, vos Données peuvent être transmises à des prestataires techniques, des clients de la régie publicitaire et des annonceurs. En particulier, notre partenaire RelevanC (groupe Casino) peut être destinataire de vos données personnelles, en sa qualité de responsable conjoint de traitement, pour la réalisation de campagnes publicitaires en ligne et de prospection commerciale ciblées ainsi que l’amélioration de la connaissance clients. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la politique de données personnelles de RelevanC accessible ici : Privacy Policy (relevanc.com)

 

D’autre part,  notre partenaire  Floa Bank peut être le cas échéant destinataire de vos données personnelles, en sa qualité de responsable de traitement, si vous êtes client de Floa Bank, pour la gestion du cashback relative à l’utilisation de vos moyens de paiement Floa Bank. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la politique de données personnelles de Floa Bank accessible ici : https://www.floabank.fr/politique-confidentialite

 

 

 

5. Combien de temps vos données sont-elles conservées ? 

Vos Données sont traitées selon les règles de conservation mentionnées dans le tableau ci-après et sous réserve de l’exercice de vos droits sur vos Données lorsqu’ils s’appliquent (cf. Comment exercer vos droits ?). 

Au terme de ces durées, nous pouvons procéder à l’archivage de vos Données, notamment pour répondre aux délais de prescriptions légales et judiciaires. Vos Données sont ensuite, soit supprimées, soit anonymisées, étant précisé que ces opérations sont irréversibles et que nous ne sommes plus par la suite en mesure de les restaurer. 

Finalités

Règles de conservation

Vous adhérez à notre newsletter, gérez vos préférences de prospection et recevez des offres personnalisées ou non. Ces offres peuvent également vous êtes proposées par nos partenaires auxquels vos Données peuvent être transmises, si vous y consentez.

 

 

3 ans maximum après notre dernier contact sous réserve de l’exercice de vos droits

 

 

 

Consultez la Politique des partenaires (cf. Section 4)

Nous pouvons, sur nos différents canaux de communication, vous proposer des offres de produits et services analogues à ceux que vous avez achetés. Il peut s’agir d’offres personnalisées adaptées à vos centres d’intérêts, habitudes d’achats et besoins ou, le cas échéant, des offres non personnalisées.

Nous pouvons, sur nos différents canaux de communication (email, SMS, courrier postal, affichages en ligne), vous proposer des offres de produits et services analogues à ceux que vous avez achetés. Il peut s’agir d’offres personnalisées adaptées à vos centres d’intérêts, habitudes d’achats et besoins ou, le cas échéant, des offres non personnalisées.

Vous pouvez, sur des canaux de communication de nos partenaires (courrier postal, affichages en ligne), vous voir proposer des offres de produits et services analogues à ceux que vous avez achetés. Il peut s’agir d’offres personnalisées adaptées à vos centres d’intérêts, habitudes d’achats et besoins ou, le cas échéant, des offres non personnalisées sur différents canaux. 

Nous effectuons des analyses statistiques, des mesures d’audience et de performance, établissons des profils d’achat et d’habitudes de consommation (segmentation), réalisons des enquêtes de satisfaction et prenons en compte vos avis afin de mieux comprendre vos attentes et améliorer la qualité de nos produits et de nos services et ceux de nos partenaires.

Vous recherchez et sélectionnez un magasin d’achats et acceptez de vous géolocaliser.

Consultez notre Politique Cookies

 

Vous visitez nos sites internet qui peuvent conduire au dépôt de cookies nécessitant votre consentement (cookies de performance, cookies de mesures d’audience, cookies de fonctionnalité, cookies de publicité ciblée et cookies de réseaux sociaux).

Vous naviguez sur nos sites internet et utilisez leurs fonctionnalités (cookies techniques et cookies de mesures d’audience anonymisés)

Vous adhérez à nos programmes de fidélité et bénéficiez des avantages associés en magasin et sur nos sites internet (cagnotte, réductions, cashback…)

Jusqu’à 5 ans après la transaction et/ou le terme de la relation contractuelle/commerciale

Vous créez et utilisez un compte client sur nos sites internet et bénéficiez de ses fonctionnalités (espace personnel, liste de course, abonnement, cagnotte, préférence de prospection, modifications des coordonnées…)

Vous vous inscrivez ou participez à un événement ou une opération commerciale (jeux concours, parrainage…). En nous communiquant les données d’une personne tierce pour un parrainage, vous garantissez avoir son consentement et vous devrez nous informer dès que cette personne décide de le retirer.

Jusqu’à 5 ans après la fin de l'événement commercial, de parrainage ou de l’opération commerciale 

Nous vous contactons parce que vous avez bénéficié d’une opération de parrainage.

Vous vous adressez au service consommateurs / service après-vente et nous traitons vos demandes.

Jusqu'à 3 ans après la gestion de la réclamation ou jusqu’à 5 ans après le terme de la relation commerciale et, en cas de contentieux, pour la durée de la procédure

Nous gérons des litiges en magasin et sur nos sites internet.

Vous utilisez des services de partenaires de récompense de vos achats (cashback) FLOA

Jusqu’à 5 ans après la transaction et/ou le terme de la relation contractuelle/commercial avec le partenaire

Vous communiquez avec nous par tout moyen à votre disposition et nous traitons vos messages (formulaires, réseaux sociaux…)

Jusqu’à 5 ans après le traitement de votre message ou la durée appliquée par l’opérateur du réseau/service 

Nous pouvons procéder à l’enregistrement de vos échanges téléphoniques avec nos conseillers à des fins d’assistance et de suivi qualité. 

Jusqu’à 6 mois pour les enregistrements et 1 an pour les compte-rendus d’échanges

Nous menons des actions de prévention, de lutte contre la fraude au programme de fidélité, aux moyens de paiement et aux incidents de paiement en magasin, sur nos sites internet. 

Jusqu'à 6 ans après la connaissance de l'opération ou l’incident en cause

Nous assurons la sécurité des personnes et des biens en magasin ainsi que sur nos sites internet et applications mobiles (vidéoprotection, cybersécurité…)

Hors contentieux : 

Jusqu’à 30 jours pour les images vidéos

Jusqu’à 12 mois après la connexion pour les logs 

Et en cas de contentieux : la durée de la procédure

Nous procédons à la conservation des pièces comptables

 

Jusqu’à 10 ans à compter de la réalisation de la commande 

Nous procédons à l’archivage des preuves d’achats, des documents de transactions et des preuves de consentements obtenus pour les traitements qui sont basés sur votre consentement

5 ans après la réalisation de la commande ou l’obtention du consentement

Nous gérons les listes d'opposition à la prospection commerciale

Jusqu’à 3 ans après l’inscription sur la liste d’opposition 

Nous gérons les rappels de produit qui peuvent notamment être initiés par nos fournisseurs.

Jusqu’à 2 ans après l’achat du produit 

Nous répondons aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires habilitées

Jusqu’à la clôture de la demande par l’autorité concernée

Vous exercez vos droits sur vos Données.

Jusqu'à 5 ans après le traitement de votre demande

 

6.   Nos engagements de sécurité et de confidentialité

Nous veillons à préserver la confidentialité et la sécurité de vos données.

Des mesures de sécurité organisationnelles et techniques adaptées sont mises en place pour protéger vos Données des risques d’intrusion malveillante, de perte, d’altération ou divulgation à des tiers non autorisés. La mise en place de telles mesures peut justifier l’assistance de tout tiers de notre choix pour procéder notamment à des audits de vulnérabilité ou des tests d’intrusion. Ces mesures sont réexaminées et actualisées si nécessaire. 

Nous veillons à prendre en compte les principes de protection des données personnelles dès la conception. Par exemple, nous pouvons procéder à la pseudonymisation ou à l’anonymisation de vos Données dès que cela est possible ou nécessaire.

Nous vous encourageons également à faire preuve de vigilance et à protéger vos terminaux (ordinateur, smartphone, tablette) contre tout accès que vous n’auriez pas autorisé.

Nous vous conseillons de choisir un mot de passe :

  • complexe, c’est à dire contenant plusieurs caractères et types différents (minuscule, majuscule, chiffre, caractère spécial) ;
  • « qui ne dit rien sur vous », vos préférences ou vos habitudes ;
  • différent pour vos différents comptes en ligne.

6.   Comment exercer vos droits ?

Dans l’objectif de vous permettre de contrôler nos usages de vos Données, vous avez le droit :

  • d’être informé sur l’usage que nous faisons de vos Données. C’est l’objet du présent document ; 
  • d’obtenir la confirmation que des données vous concernant sont traitées et le cas échéant de nous en demander la copie, étant précisé que nous serons en droit de vous faire assumer la prise en charge financière de toute copie supplémentaire ;  
  • d’obtenir la rectification des données vous concernant qui seraient inexactes, obsolètes ou incomplètes ; 
  • de retirer votre consentement ou,  lorsque ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime, de vous opposer au traitement de vos Données pour des raisons tenant à votre situation particulière.

Ainsi, s’agissant du dépôt de cookies/traceurs lors de votre navigation, vous pouvez consulter notre Politique cookies

S’agissant de la prospection commerciale :

  • téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site bloctel.fr ;
  • par email, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur « me désabonner » dans chaque newsletter ou en vous connectant sur votre compte client ;
  • par sms, vous pouvez vous désabonner en envoyant « STOP SMS » au numéro présent dans le message ou en vous connectant sur votre compte client.
  • En cas de prise de décision automatisée, d'obtenir une intervention humaine, d’exprimer votre point de vue et de contester cette décision en vous adressant aux contacts ci-après. 
  • de demander la limitation du traitement de vos Données. Ce droit ne s’applique que sous certaines conditions (contestation de l’exactitude de vos Données, doute sur la licéité du traitement, exercice de vos droits en justice).
  • d’exercer votre droit à la portabilité de vos Données. Ce droit ne s’applique que sous certaines conditions cumulatives (vous nous avez vous-même communiqué vos Données sur notre service en ligne et pour les finalités reposant sur votre consentement ou l’exécution d’un contrat).

 

  • de demander l’effacement de vos Données. Ce droit ne s’applique que sous certaines conditions (retrait du consentement sur lequel est fondé le traitement, vos Données ne sont plus nécessaires au regard des finalités initiales de traitement, opposition au traitement de vos données, doute sur la licéité du traitement). 

 

  •  de formuler des directives post-mortem spécifiques et générales sur la conservation et la communication de vos Données. Sans directive, vos héritiers peuvent nous adresser toute demande.

De manière générale, pour exercer vos droits, vous pouvez :

  • Vous rendre sur votre compte client.
  • Nous adresser votre demande :
    • Par mail : donneespersonnelles@groupe-casino.fr
    • Par courrier : Service clients Distribution Casino France, Demande d’exercice de droits, 1 cours Antoine Guichard – BP 306 – 42008 Saint Etienne Cedex 2

Un justificatif pourra être demandé en cas de doute sur l’identité du demandeur.

Nous vous fournissons les éléments de réponses à vos demandes dans les meilleurs délais et dans le respect de nos obligations légales. 

Vous disposez du droit d’introduire une plainte auprès d’une autorité de contrôle, en France, la Cnil.

7.   Contacts

Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données personnelles (DPO) à l’adresse suivante : informatique-et-libertes@groupe-casino.fr

 

La présente politique sera actualisée en tant que de besoin.

Version octobre 2024